Cap vers le zéro déchet

vracMieux consommer pour moins gaspiller !

Une vague d’enthousiasme s’est emparée de la population suite à la sortie du film docu « Demain », des questionnements positifs se mettent en place et l’espoir d’un avenir plus juste, plus sain, plus serein et plus simple prend le dessus. Les ressources s’épuisent, c’est maintenant qu’il faut prendre ses responsabilités pour « faire sa part » … Le centre culturel se met en marche aussi ; nous valorisons de plus en plus les artistes, artisans et producteurs locaux et nous voulons axer notre prochaine thématique sur le concept du « zéro déchet ».

Pourquoi ne plus utiliser de sac en plastique ? Pourquoi passer aux achats en vrac ? Pourquoi fabriquer ses produits ménagers ? Pourquoi manger local, de saison et limiter la viande ? Pourquoi acheter d’occasion et réparer ce qui est cassé ? Pourquoi composter ?

Nous tenterons de répondre à ces questions par le biais de différents ateliers, d’une conférence, d’une pièce de théâtre, d’un concert pour enfant, …

Vous en saurez plus en découvrant les nombreux évènements de notre saison culturelle. Le programme est encore en cours d’élaboration, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos idées ou pour vous impliquer davantage via ccsilly.larissa@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *