Do It At School!

Du zéro Déchet à l’École communale de Bassilly

Comment créer pour réutiliser différemment ?
En 2020, les élèves de l’École communale de Bassilly sauteront à pieds joints dans l’aventure du zéro déchet. Ateliers créatifs, cuisine, expositions, etc. De janvier à juin, les élèves découvriront comment, à leur échelle, ils peuvent avoir un impact positif sur leur environnement avec des gestes simples et faciles à mettre en place.

Les plus grands auront aussi l’occasion de se familiariser avec Smogey, la plateforme internet écoresponsable du zero déchet qui conscientise, sensibilise, informe et conseille les citoyens à la réduction de note impact sur l’environnement.

Cette volonté de favoriser des pratiques respectueuses de l’environnement ne date pas d’hier à Bassilly. En effet, le projet Eco-senteur, créé par les élèves de 6ème de Madame Christine, propose des produits d’entretien home made et naturels depuis plusieurs années maintenant. Le zéro déchet n’est donc pas un domaine inconnu pour l’école.

Ce projet, mené en étroite collaboration avec des enseignants motivés et investis, le comité des parents et nos famillles zéro déchet, atteindra son apogée lors de la grande exposition de Printemps qui aura lieu le 30 avril 2020. L’occasion pour tous les parents de découvrir les productions de leurs enfants et de se laisser emporter, eux-aussi, par le vent du zéro déchet.

Retour en images sur les débuts de ce beau projet