« HISSONS HAUT LES VOILES » – de Bric & Broc

« HISSONS HAUT LES VOILES » – de Bric & Broc

Hissons Haut les Voiles – BRIC & BROC

Vendredi 20/08 à 16h
De 3 ans à 12 ans
DURÉE : 50 min

Bric et Broc vous invite au voyage dans leur nouveau concert-spectacle !
Ce tour de chant, co-construit avec des enfants/papas lors d’ateliers nous livre un point de vue sur l’Humanité… Sur le quai d’embarcation, chaque musicien incarne une singularité culturelle, prend la parole, chante et construit un possible dans lequel tous embarquent en toute quiétude, sur les voix navigables du vivre ensemble… Les oreilles voguent au fil des styles et les cadences chaloupent au gré de la richesse des différences! Bercés par l’espoir des mots, les instruments flottent dans la diversité ! N’hésitez pas à appareiller avec nous, nous sommes tous des super-héros pour vivre ensemble ! Hissons les voiles, voguons vers nos idéaux…

Pour leur nouveau concert, les 5 musiciens de Bric et Broc se sont arrimés à la richesse des différences. La symbolique du bateau et du voyage a guidé le cours du flot des mots. C’est à la rencontre de l’autre, à la croisée des cultures et des différences que nous convions les enfants à embarquer vers la Paix. Braver l’inconnu pour dompter sa peur de l’autre !

Les styles musicaux variés incitent au voyage dans des sonorités modernes et éclectiques. De la tarentelle au hip-hop, du blues à l’électro : la diversité pour rythmer ensemble nos différentes identités ! Sur scène, chaque musicien incarne une singularité, prend la parole, chante et construit un possible dans lequel tous embarquent ! Hissons haut les voiles, voguons vers nos idéaux !

Thématique fortement influencée par les jeunes, l’essentiel de ces nouvelles chansons ont été écrites lors d’ateliers qui ont eu lieu dans des classes, dans les écoles, au sein de stages extra-scolaires mais aussi dans des espaces moins attendus comme l’atelier d’écriture qui a été organisé avec de jeunes papas en prison. L’écriture a mené spontanément au bien-être du vivre ensemble, la scène sublime les expressions des enfants !

Sur scène, les instruments prennent vie et tissent une construction commune à ces 5 musiciens « pas les mêmes mais un peu quand même », celle de l’Humanité… N’hésite pas à embarquer avec nous, nous sommes tous des super héros pour vivre ensemble !

Chant, guitare : Xavier Simon
Contrebasse : Jonathan Blondel
Instruments à vent (trompette, Flûte traversière, trombone) : Grégori Sévérino
Accordéon : Sandrine Questier
Percussions, sons électro : Aurélien Van Trimpont
Compositions et écriture : Bric et Broc

Découvrez leur univers: https://bricetbroc.bandcamp.com/album/hissons-haut-les-voiles

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes