Journée sillienne de l’eau

L’eau source de vie

REFORM Silly et le Centre culturel s’unissent dans le cadre du Plan de Cohésion sociale pour proposer aux silliens une journée de l’eau. Celle-ci aura lieu le 14 octobre.

Objectif

L’objectif de cette journée est de conscientiser toute la famille à l’importance que joue l’eau dans notre vie et les motiver à avoir une consommation éclairée et raisonnable de cette ressource naturelle vitale.

Au programme:

Théâtre pour les petits dès 3 ans: « L’eau Cassée » 

Un plombier est appelé en classe pour réparer un robinet qui ne fonctionne plus. C’est le point de départ d’un spectacle- animation interactif et ludique sur le cycle et les états de l’eau… Guy Robert interprète ce plombier bien embarassé devant ce robinet sans eau. Mais, avec l’aide des enfants, tout devient possible.

Théâtre pour toute la famille – Dès 8 ans :  « L’eau rangée »

Au départ d’une source d’eau cachée au fond du jardin de son enfance, un maraîcher va expliquer aux enfants le cycle anthropique de l’eau. Comment, au départ de la réserve d’eau souterraine, on parvient à remplir un château d’eau et à amener toute cette eau dans la maison des gens.

Au fur et à mesure qu’avance l’histoire, l’étal de marché, va se transformer pour laisser place à tout un village bien à l’abri d’un gros château d’eau…

Animation autour de l’eau par les animateurs de l’AMUSETTE

Eveil scientifique :

Partons à la découverte de l’eau dans tous ses états ! A travers de nombreuses expériences et manipulations, nous invitons les enfants à devenir acteurs de leurs apprentissages.