ABONNEMENT JEUNE PUBLIC RÉGIONAL

LES SPECTACLES JEUNES PUBLIC DE NOTRE RÉGION À PRIX REDUITS

Découvrez la programmation jeune public commune des Centres culturels de la région !

Dans les spectacles à destination des plus jeunes, choisissez-en au minimum 3 pour bénéficier d’un tarif avantageux de 6 euros! Et pas de différenciation au niveau des âges, cette offre s’adresse à tous les membres de la famille : parents, enfants, grands-parents, taties, tontons, … N’hésitez plus… FONCEZ !

Pour souscrire à un abonnement ou obtenir plus d’infos, contactez la Maison Culturelle d’Ath – 068/26 99 99 – billet@mcath.be

Ve 28.01
@ 18h00
Durée: 60′

AVENTURE EN CRYPTOZOOLOGIE
Du Théâtre du N-ombr’île
Théâtre d’ombre – dès 4 ans

La cryptozoologie s’intéresse aux animaux dont l’existence ne peut être prouvée de manière irréfutable…
En quatre tableaux de jeux d’ombres, le Théâtre du N-ombr’île vous emmène à l’aventure dans les territoires où se côtoient le scientifique, l’imaginaire et le fantasme.

MAISON CULTURELLE D’ATH
ESPACE CAR

Di 30.01
@ 17h00
Durée: 70′

DYS SUR DYS
De la Cie FACT
Théâtre – Dès 9 ans

Dys sur Dys, c’est l’histoire de Pirlouit. Pirlouit est dyspraxique. Dyspraquoi ? Dyspraxique ! Un spectacle drôle, ludique et festif dans lequel on appréhende la différence.

Dys sur Dys aborde le rapport à la norme et à la différence, par le prisme spécifique de la dyspraxie. L’histoire de Pirlouit nous est racontée sans filtre et avec espoir par trois comédien.ne.s aux multiples casquettes.

MAISON CULTURELLE D’ATH
PALACE

Ve 06.02
10h > 16h
Durée: 30’

SOUS LA TABLE + EXPO
Du théâtre des Zerkiens
Théâtre, expo et goûter – De 18 mois à 6 ans

Plongez dans le monde des enfants, en participant au spectacle « Sous la Table », puis en découvrant l’exposition « La tronçonneuse à tricoter ».

Sous la table: Dans ce spectacle des Zerkiens, enfants et parents se glissent ensemble sous la table. D’en dessous, cachés, assistez à la métamorphose de la table. De l’autre côté du miroir, c’est un autre repas qui se déroule, un repas décalé où l’absurde et la poésie prennent le dessus et bousculent avec bonheur les affres du quotidien.

MAISON CULTURELLE D’ATH
PALACE

Ve 11.02
@18h00
Durée: 60′

SIMCA
Cie la Vache Bleue
Théâtre de rue – dès 10 ans

Simca, ce sont 4 petites formes de spectacle inventées à partir d’une même Simca 1300. Car l’histoire de la compagnie est intimement liée aux voitures… des tournées pour aller d’un endroit à l’autre. Et puis, les voitures deviennent elles-mêmes un élément de spectacle. Une Suite d’Impromptus Mécaniques à Caractère Artistique.
Simca cinéma, Simca contée, Simca juke-box, Simca voyage…

MAISON CULTURELLE D’ATH
ESPACE CAR

Di 13.02
@ 16h00
Durée: 45’

LA SOUPE AU(X) CAILLOU(X)
De la Cie Pan
Théâtre – Dès 4 ans

« Comment ?! Vous ne connaissez pas la recette de la soupe aux cailloux ? Vous n’y avez même jamais goûté ? Mémé n’est plus là pour la cuisiner, mais moi, sa petite-fille, je vais vous la raconter et vous la mitonner avec mes deux cuistots.

Le spectacle est une adaptation très (très !) libre du conte original La Soupe au caillou. Derrière les vapeurs du potage, on découvre peu à peu les ingrédients préférés de Mémé : l’accueil, la solidarité, le respect et la transmission.

CENTRE CULTUREL DE LEUZE
HÔTEL DE VILLE

Di 13.02
@18h00
Durée: 75′

 

LES EMOTIFS ANONYMES
De Philippe Blasband et Jean-Pierre Améris
Théâtre – Dès 10 ans

Angélique Delange, chocolatière virtuose, est une grande émotive. S’exprimer en public la tétanise, le regard des autres la paralyse. Sur une méprise, elle est engagée comme représentante commerciale par Jean-René Van den Hugde, patron d’une fabrique de chocolat. Lui aussi, émotif sujet à la moindre panique. Malgré leur maladresse, leur timidité maladive et leur sensibilité à fleur de peau, ces deux-là tombent amoureux. Mais encore faut-il qu’ils parviennent à surmonter les peurs et les doutes qui les pétrifient…

MAISON CULTURELLE D’ATH
PALACE

Di 13.02
@ 17h30
Durée:80′

IN SOLIDUM
Du collectif Solidum

Théâtre – Dès 13 ans

Un groupe de jeunes hommes est condamné à rembourser in solidum les dégâts d’une soirée de folie. Face à cette dette, ils en arrivent à se rêver en véritables Robin des Bois de la redistribution contemporaine. Leur solution ? Faire miroiter l’idylle à des personnes en mal d’amour. Et nos cinq gueules d’anges, victimes ou coupables d’un moment de leur jeunesse, se transforment en prédateurs du web !

CENTRE CULTUREL DE LESSINES

Di 20.02
@ 16h00
Durée: 50’

FAR FAR WEST
De Grand Ben & ses compagnons
Musique – Dès 7 ans

Comme un chariot lancé sur les routes du Far West, les chansons de Grand Ben et de ses compagnons vous emmènent en quête d’une terre d’accueil. Accompagnez cette famille dans la recherche d’un lieu où vivre.

Leur périple, aux sonorités acoustiques, est marqué par des péripéties tant burlesques que dramatiques. Une aventure qui rebondit au gré des difficultés, des rencontres inattendues et qui cherche l’équilibre face au rejet ou à la solidarité.

CENTRE CULTUREL L’ENVOL

Sa 26.03
@16h00
Durée: 55′

 

PINOCCHIO LE KIKIRGA
Du Théâtre Soleil (Ouagadougou) & du Théâtre des 4 Mains
Dès 6 ans

Spectacle joyeux, musical, dansant et coloré, qui permet de jongler avec les cartes de ce conte que tout le monde connaît ou croit connaître, qui raconte l’histoire de cet enfant marionnette imparfait, plein de faiblesses, mais terriblement attachant, qui se fait manipuler par tous ceux qu’il rencontre.

Conté par la griotte Koné, accompagné par deux musiciens-chanteurs burkinabés, joué par des comédiens africains et belges et des marionnettes de toutes tailles, il nous emporte en Afrique de l’Ouest avec un regard critique sur le monde actuel et la façon dont il se partage entre les peuples.

FOYER CULTUREL DE BELOEIL

Di 27.03
@ 16h00
Durée: 50’

LES FAISEURS DE RÊVES
Du Quatuor Akhtamar
Musique classique – Dès 6 ans

C’est l’histoire d’un jeune violoniste, Nazan, qui se met en route en quête d’amis et d’aventures, et qui rencontre sur son chemin d’extraordinaires personnages. Outre la musique de Komitas, des pages de Haydn, Ravel ou encore Glass complètent cette peinture sonore tout en finesse, marquant le lien entre Orient et Occident.

Le projet permet aux enfants d’approcher la musique classique de manière ludique et poétique.

CENTRE CULTUREL DE SILLY
ECOLE COMMUNALE DE SILLY

 

Ma 26.04
@ 20h
Me 27.04
@ 17h

CARMEN
Cie des Karyatides
Théâtre d’objets – Dès 9 ans

L’homme, la femme, l’Espagne, à Séville.
Une tragique histoire d’amour dans un décor merveilleux.
Une merveilleuse histoire d’amour dans un décor tragique.
Le coup de foudre, les caresses, les malentendus, la tendresse.
La trahison, la vengeance, l’obscurité, la beauté fatale.

« L’ambiance, la sensualité, la façon de raconter, de manipuler ainsi que la gestuelle raffinée de la comédienne nous plongent tout de go sous l’air chaud de Séville et au cœur de la trame de Prosper Mérimée. Véritable prouesse. » La Libre

MAISON CULTURELLE D’ATH
PALACE

Je 28.04
@ 20h00
Durée: 60′

 

TEEN SPIRIT
Des Folk Nevermind
Concert – Dès 10 ans

Du Nirvana version Trad-Grunge-Folk-World ! Le répertoire de Kurt Cobain est réinterprété par Manu Champagne, Didier Laloy et Damien Chierici, un hommage sincère et insolite.

CENTRE CULTUREL DE LEUZE

Je 05.05
@ 20h00
Durée: 60’

 

MYTHWOMAN
De la Cie Arts Nomades

Théâtre – Dès 10ans

Une mère et son fils sont attablés dans la cuisine : scène banale du quotidien. À ce petit détail près que flotte dans la pièce l’imagination débordante de l’ado maladroit qui s’est mis en tête de raconter la mythologie grecque sur sa chaîne YouTube.
Son parcours de Youtubeur le confronte très vite à l’écart qui existe entre les mythes qu’il explore et la situation de sa mère : de la Pomme de la Discorde à la compote, de la quête de la Toison d’Or au gigot, elle encaisse sa condition de femme. Petit à petit, Ovide, Pindare, Aristote et tous les autres vont devoir revoir leurs copies à la lueur d’un monde à transformer. Les fils ne laisseront plus leurs mères construire des machos !

MAISON CULTURELLE D’ATH
PALACE