Centre culturel de Silly
Centre culturel de Silly

Scolaire

Projets pédagogiques

triChaque année, le Centre culturel essaie de raccrocher les classes à une thématique en particulier. Après la création de jeux de société avec les 5e et 6e primaires en 2015 & 2016, nous avons initié des ateliers thématiques autour de la réduction des déchets en 2016 à destination des 1re et 2e primaires. Découvrez le projet dans sa globalité ici.

2018 sera à nouveau synonyme de Zéro Déchet puisqu’un projet Culture-Enseignement a été rendu conjointement avec l’école de Thoricourt. Plus d’infos prochainement.

Vous êtes enseignant dans une école de Silly et souhaitez nous proposer un projet? Contactez-nous via larissa@ccsilly.be afin de nous rencontrer. 

Théâtre et Chanson à l’école

« Ba Ya Trio » 

Samir Barris, Nicholas Yates et Benoît Leseure ont glané des titres issus des traditions américaine, japonaise, marocaine, vénézuélienne ou même tzigane qu’ils entrelacent élégamment dans les cordes du violon, de la guitare et de la contrebasse.

Le lundi 5 mars pour les classes de maternelles des écoles de l’entité.

Fiche pédagogique à destination des enseignants

 

Chaque année, le Centre culturel propose des séances de « théâtre à l’école » aux écoles de l’entité de Silly réparties selon 4 niveaux différents : les maternelles, les 1re et 2e, les 3e et 4e et enfin les 5e et 6e primaires. Les pièces de théâtre (ou concerts) proposé(e)s sont sélectionné(e)s sur base de plusieurs critères et sont de grande qualité. Il s’agit de Compagnies théâtrales exclusivement belges dont la spécificité est de travailler avec des publics jeunes. Le Centre culturel propose aux écoles une formule « all in » comprenant les trajets en car, le coût du spectacle, la mise en place de la technique et la mise à disposition d’outils pédagogiques. La grande majorité du temps, les spectacles sont joués dans la salle de l’école communale de Silly étant donné sa bonne acoustique, son plancher en bois et sa proximité avec le Centre culturel. La participation par enfant s’élève à 7 euros par spectacle. N’hésitez pas à nous contacter pour davantage d’informations, que ce soit en tant que parent ou instituteur : le Centre culturel est disposé à aller plus loin avec vous si une thématique vous semble devoir être approfondie.

Share